Le Tapir "Indien" porte un gilet blanc sur le dos.
Le Tapir Indien, également appelé tapir à chabraque en raison de sa curieuse coloration blanche sur son dos, est l'une des reliques du genre Tapirus, isolée des trois autres espèces existantes, dans le Nouveau-Monde. Autrefois les tapirs était plus souvent en Asie qu'aujourd'hui au Brésil...etc Mais maintenant le tapir est plutôt consacré dans les régions forestières dans l'Asie sud-est. Mais enfaite on l'apelle tapir Indien mais celaest faux car il ne vit pas en Inde; il se trouve plus en Birmanie.
Mais enfaite le tapir à chabraque, mammifère extrêmement farouche n'est point capablede vivre dans les forêts inviolées; Il disparaît dès que l'humain pénaître dans son territoire car il est extrêmement sensible aux moindres perturbations de son habitat. Il vit en solitaire ou en couples, il occupe un très grand espace pour son territoire.
Comme chez les trois autres tapirs, le petit naît ayant le pelage noir zébré longitudinalement de bandes blanches. C'est à la fin de sa première année qu'il devient petit à petit, un adulte ayant le pelage noir et blanc.